A la découverte de l’Australie

Publié le par Mam'selle Lili

Le Backpacker

Arrivée lundi à 23h à Melbourne après 14 heures de voyage, dans la rangée du milieu, avec 3 écrans pour 4 et un voisin bruyant. Dieu que c’est long ! Mais bon, ça se fait, et puis la nourriture est étonnamment bonne. Taxi (super sympa !) et arrivée au backpacker.

La bonne nouvelle c’est que c’est une chambre de 6 et pas de 8. On nous donne des draps et on monte s’installer. La mauvaise c’est qu’il fait un temps pourri, et ce sera comme ça au moins jusqu'à lundi prochain. Comme c’est vraiment très mal isolé, il fait froid dans la chambre (pas plus dehors quand même… pareil en fait… ) et on entend tout dehors : l’impression de dormir dans un lit superposé sur le trottoir… sauf qu’on est à l‘abri du vent et de la pluie. Ah ben oui, quand je dis temps pourri… J’ai dit aussi lit superposé ? Et oui, et comme on est arrivé dans les premiers on en a pris deux en haut. Histoire d’être au même niveau au moins.

Nos premiers colocataires sont des taiwanais super gentils, qui ont donnés des médoc à Julien, qui ne se dépêtre pas de son rhume depuis l’arrivée. J’ai le même mais en sourdine. Ils nous ont aussi des donné des cartes postales de Taiwan. Des amours ! Ensuite il y a une anglaise, Carole, qui aurait bien aimé être en haut aussi, pas de chance (elle est arrivé 24h après nous et nous a fait remarqué qu’elle avait mis ses affaires au dessus au début. Ah. Au début de quoi ? Passons. ) Et enfin le w.e., une française. Vous voyez comment je peux parler longtemps ? Multipliez par deux et vous avez une chercheuse en dynamique moléculaire !!! (Bon, par 1,5 peut-être…) Pour éteindre les lumières ça a été, heureusement que les gars sont super cools et qu’ils se couchent à la même heure ! Heureusement aussi qu’on ne passe 1 mois là-bas !

Pour la cuisine, c’est quelque chose : on est censé faire chacun sa vaisselle. Je met sensé parce que ce n’est pas le cas de tout le monde (mais pour avoir visité quelques apparts, a priori, le vaisselle sale partout quand on de la visite ça ne gêne vraiment personne). Ca nous a donné une occasion de voir ce que mangent les australiens : bon, on va manger leurs produits, mais à notre façon, sinon on prendre 50 kg ! Chacun. L’ambiance générale est bonne, la vie en commun est sympa. Ils ont juste des jeux complètement pas drôles que je ne raconterai pas ici de peur de rendre les âmes sensibles malades. (J’ai pas fini mon déjeuner ce jour là…)

Le point le plus « marrant » (Hum, c’est peut-être pas le bon mot…) c’est la douche : premier soir, on tente un réglage, on ne touche plus à rien et c’est brûlantissime. On ne touche toujours rien, on attend et hop c’est glacé. Quand tu veux de l’eau tiède tu a de l’eau à 90° pendant 10s et de l’eau à 10° pendant 10s. Affreux. La douche d’à côté, pas de pression. On découvrira le lendemain qu’en fait il faut aller dans la douche au bout de la rangée et seulement dans celle là pour avoir quelque chose de correct. Mais eux se douchent dans les autres… on a jamais compris comment, nos colocataires non plus….

Sinon, ce qui est cool, c’est le bar avec son billard et ses soirées : le mardi soir il y avait un jeu avec des questions. L’occasion de former une équipe avec un « citizen » parce que réfugié politique, Sam, qui parlait pas mal du tout français, d’origine sans doute quelque part en Afrique, probablement fils de diplomate. Hyper sympa, très intéressé par l économie et tout, qui nous a expliqué un peu le système ici. Et qui a traduit les questions aussi ! Bon voilà, ça c’est le backpaper ! 

Prochain chapitre : manger et faire ses courses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article