Entre les Devils Marbles et Alice Spring

Publié le par Mam'selle Lili

Lever à 6h, bien trop en avance sur le soleil !!! On l'attend donc patiemment et on le regarde apparaître derrière les devils marbles. 

 

Le-centre-rouge 5903

 

Le-centre-rouge 5904

Pour vous donner une échelle, regardez le campig-car à droite de l'image.    

Le-centre-rouge 5908

 

Vue d'ensemble des Devils Marbles : ça va en faire des serpents arc-en-ciel si ça éclôt tout ça !

 

Le-centre-rouge 5909

Le soleil arrive anfin...

Le-centre-rouge 5917

Et nous rappelle qu'il est avant tout une étoile !

Le-centre-rouge 5923

 

Il vient réchauffer tout le paysage et iriser les pierres rouges. 

 

Le-centre-rouge 5929

Les petits points en haut des rochers ce sont des spectateurs du lever du soleil. Nous avons évité de monter à même les billes, bien qu'il n'y ait pas d'interdiction claire cela nous semblait sacrilège. C'est un endroit emprunt de légendes et le Dieu Serpent est censé y habiter, alors on évite de le fâcher...

 

Le-centre-rouge 5931

 

Le-centre-rouge 5933

 

Le-centre-rouge 5934

La même photo qu'au début mais avec le changement de lumière. 

Le-centre-rouge 5938

 

Bon, il est 8h, le soleil est levé, il est temps de se remettre en route. Nous faisons une étape à Wycliffe Well, à ne vraiment pas manquer si vous passez par là ! C'est une simple aire de repos avec un camping. Mais qui a pour particularité d'herberger des ... extraterrestres. Mais oui, vous lisez bien ! Le preuve en images :

Voici la piste d'atterrissage :

 

Wycliff-Well 5949

      Deux nouveaux venus 

Wycliff-Well 5954

 

L'aire de repos vue du dehors :

 

Wycliff-Well 5947

 

Wycliff-Well 5948

 

Et le plafond à l'intérieur :

 

Wycliff-Well 5946

 

Mais alors, pourquoi tout ça ? En fait, Wycliffe Well est réputé pour être un lieu d'observation de manifestations extraterrestres. A une époque il a été observé d'étranges lueurs, plusieurs nuits d'affilées. La thèse scientifique la plus en vogue est que ça serait des oiseaux phosphorescents. Je ne suis pas sûre que ce soit plus crédible !  

L'intérieur du bar est tapissé d'articles de journaux faisant part des diverses théories sur les ET, et relatant de nombreux enlèvements. On trouve des portraits robots des ravisseurs et des descriptions, schémas à l'appui, des engins de transport. Oui, oui, vous avez bien compris. Des martiens et des soucoupes volantes. 

Une étape très sympathique donc !

Nous repartons et faisons une autre halte à Ti Tree road roadhouse, qui a deux particularités : c'est le pub le plus central de l'Australie et l'essence la plus chère que nous avons payé !

Wycliff-Well 5959

Sur le côté sont garés 3 road train. C'est ce qui double la nuit en écrasant tout sur son passage (vaches, kangourous...) et qui fait qu'il faut vraiment rouler le jour !

Wycliff-Well 5960 

Pause déjeuner puis en route jusqu'à Aileron et ses big mens. A part ceux-ci, l'autre partiularité est que tu ne peux pas utiliser de toilettes si tu ne consomme pas, et la traduction littérale du panneau t'en informant est "tu ne payes pas, tu ne chies pas"... La grande classe ! 8$ les deux bouteilles d'eau, prix non affichés. Arrghhh ! Ca sent le désert...

Bref. Les bigs men. Ben c'est des grand bonhomme. On les aperçoit de loin. 

Wycliff-Well 5973

Près de la roadhouse, une femme se dresse avec son gamin.

Wycliff-Well 5961

C'est assez maousse quand même. 

Wycliff-Well 5971

Nous arrivons enfin à Alice Spring où nous nous ravitaillons avant de partir dormir à Ormeston Gorge. Bonne surprise pour le camping, tout écolo : c'est pas cher (6$ chacun) et les panneaux solaires permettent de prendre une douche chaude. Ici, on trie ses déchets, pas de lumières inutiles, gasinières à disposition, barbecues. C'est calme, propre. Après les 597 km du jour, ça fait du bien ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article