Cairns

Publié le par Mam'selle Lili

Départ 7h30, après une douche froide, mais en intérieur (oh luxe !). Nous passons dans Babinda boire un hot choc et nous discutons avec la serveuse. Elle nous conseille vivement de visiter les Boulders, à quelques kilomètres de là. C'est parti. 

 

Sur place, nous apprenons que les Boulders sont des rochers ronds, empilés dans la rivière.

Selon la légende, Oolana, une très belle femme de la tribu aborigène Yidinji, épousa un ancien respecté de la tribu Waroonoo. Peu après leur union, une autre tribu arriva dans la région et avec elle un beau jeune homme : Dyga. Dyga et Oolana tombèrent amoureux l'un de l'autre. Pour échapper au châtiment punissant le crime d'adultère, les jeunes amants quittèrent leurs tribus et fuirent dans la vallée. Les anciens les capturèrent mais Oolana parvint à échapper à ses gardiens et se jeta dans les eaux calmes qui sont aujourd'hui connues sous le nom de Babinda Boulders, à cause de Dyga qui la suivit et se noya. Lorsque Dyga frappa les eaux, la colère et le désespoir de Oolana devant son amour perdu transforma les eaux calmes en torrent impétueux et la terre trembla soudain. D'énormes rochers roulèrent dans la rivière, et Oolana en larmes disparu sous leur masse. La légende dit que son esprit garde toujours les lieux et qu'on l'entend encore parfois appeler son amant disparu. 

Nous faisons donc une ballade le long du torrent. 

apres heron island 006

apres heron island 007

apres heron island 008

Puis nous décidons de nous ballader en forêt. Nous ne sommes pas très bien équipés (pas d'eau...) et il n'y a pas d'indications de distance. Après une pause-pipi, l'occasion de faire connaissance avec une habitante un peu inquiétante ...

 

apres heron island 009

... nous nous enfonçons dans la forêt tropicale. Il fait sombre, on traverse des ruisseaux, c'est plein de bruits étranges,

apres heron island 010

apres heron island 011

 

apres heron island 012

On trouve de drôles de fruits fluos !

 

 

Et au final, après 2km, alors qu'on se demandait si on faisait demi-tour, la réponse s'impose d'elle-même : la route est barrée !


apres heron island 015

Et en plus, il est vivant : il bouge !

apres heron island 014

Si quelqu'un sait ce que c'est, faut pas hésiter ! Voici sa tête, ça pourrait aider. Pour l'instant, on se demande si cela pourrait être un cobra noir, étant donné sa tête toute plate... Mais c'est une simple supposition. 

apres heron island 013

Bref, dans le doute, on a fait demi-tour ! 

 

apres heron island 016 Le chemin du retour nous apporte également son lot de découvertes, comme ce drôle de fruit, ou cette araignée vraiment étrange (si, si c'est une araignée, j'ai vérifié !). Enfin, à la sortie du chemin, des cris m'interpellent : j'ai déjà entendu ça : et oui, des chauve-souris géantes qui batifolent en plein jour ! C'est chouette l'Australie.

 

apres heron island 018

apres heron island 017

 

Après cette matinée nature, direction  la ville : Cairns. Là, grosse décepetion la piscine est fermée pour travaux. Il fait dire que la piscine de Cairns, c'est quelque chose : elle est dans la ville, ouverte à tous... Et vue sur la mer. 

 

Je vous invite à regarder sur google à quoi elle ressemble. J'y ai piqué une photo (je précise donc que celle-ci n'est pas de moi, mais j'aurais bien aimé la prendre !)

210-Bord-de-mer-Cairns.jpg

Bon, du coup, la ville perd pas mal de son intérêt. On mange des crevettes chez un chinois et on reprend la route jusqu'à Palm Cove. On se pose dans le camping et là, un dôle de cri attire mon attention. Puis un drôle d'oiseau. Impossible de faire une mise au point dessus, en plus dès qu'on l'approche il se barre en courant ... Il s'agt d'un bush stone curlew, mieux connu sous le nom de ... bip bip !!!!

apres heron island 019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article