Faux départ - festival des arts de Melbourne

Publié le par Mam'selle Lili

Aujourd'hui, festival des arts de Melbourne. On a presque failli y aller à vélo, mais au moment de partir, quelques gouttes de pluie nous mettent un doute. On fait marche arrière et on se met à l'abri : on a bien fait, il est tombé de la grêle ! Ce matin il faisait pourtant beau... C'est Mebourne ça, c'est réputé pour avoir une météo changeante et imprévisible.


Du coup on est parti en tram. A l'arrivée, il s'est avéré qu'on était là un peu tôt, on est donc parti flaner dans les rues. On est revenu à Federation Square (là où il y avait ce qui nous intéressait) à 19h. On s'est posé le temps d'écouter les cloches d'une église qui sonnaient comme pour un mariage.

On voulait voir une expo d'artistes internationaux (libanais, soudanais...) mais on a pas trouvé où c'était et on avait peu de temps pour rejoindre le lieu de ce qu'on voulait aller voir : un concert de cloches. Mais non pas des nunuches qui chantent ! C'était impressionnant : il y avait des cloches montées à l'envers en haut de tiges de 4m de haut, et d'autres tiges entre. Sur ces dernières sont montés les artistes. Ensuite, ils se balançaient du haut de leurs grands tiges et ils sonnaient les cloches ! C'était très beau, complètement magique, empreint de poésie... bref, ça nous a beaucoup plu !


Les cloches avant le spectacle : on s'interroge ...

Si si, ce sont des cloches, mais à l'envers

Lignes verticales ... (observez derrière la cloche à droite au premier plan : une tige noire sans cloche...)


La tige noire c'est  pour les musiciens !


En l'air

Tout le monde se prépare, même le soleil qui s'apprête à se coucher vérifie son reflet dans les pieds des cloches...


Dernière vérifications...

Prêt...

Partez...

Musiciens - plongeurs ...


Toujours en suivant sa partition


L'envol

Voltige aérienne

Le chef d'orchestre

Tous vers l'avant, toujours plus loin ...

Le grand plongeon pour sonner la cloche 2 mètres plus bas ...

Trio


Le salut

Et voilà c'est fini !


On range le matériel ...

Et on descend


FIN !!!

PS : étant donné le grand nombre de photos, d'abord certaines sont restées dans l'album Melboune 2, ensuite si vous avez des suggestiions de photos à enlever, dites-le moi ! (En indiquant le commentaire au-dessus, qui sert de titre)

Ce qui nous a moins plu c'est le retour : on a loupé l'arrêt parce qu'on a pris une ligne qu'on a pas l'habitude de prendre (pas de coke non, de tram...) et du coup 1h30 pour rentrer ! 

Mise à part ce petit contre-temps c'était donc une super balade, on espère avoir l'occasion de profiter un peu plus du festival mais l'ouverture se terminait ce soir.


Sinon, pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis embauchée pour faire des crêpes jusqu'à mi-avril, voilà un problème de réglé ! Je vais donc continuer à faire des cafés, j'ai appris dernièrement à faire un ice-chok : 3 boules de glace à la vanille dans un grand verre, du chocolat fondu par dessus et du lait... hum !!! Et bientot je vais apprendre à faire les galettes... qui ont l'avantage d'être faites avec de la farine de sarrazin, donc complète si j'ai bien compris, et donc ça reste Montignac d'en manger une le midi ! De toute façon ça fait une semaine que j'en mange et j'ai encore perdu 500g alors... peut-etre que le vélo aide aussi...

Voilà pour les nouvelles du jour, je sais on attend les photos, je m'active autant que faire se peut ... :-) (note de l'auteur postpublication : les voilà les photos !)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article