Sous la pluie

Publié le par Mam'selle Lili

Hier, lorsque j'ai quitté le boulot vers 17h30, il pleuvait. Comme en ce moment il fait plutôt chaud (mercredi il faisait 40 degrés...) je ne me suis pas méfiée ce matin et j'étais donc en t-shirt sous la pluie à me diriger vers l'arrêt du tram.

J'arrive à un feu. Devant moi un monsieur dans la quarantaine, mince et grisonnant et l'air sérieux. Abrité sous un grand parapluie noir, avec une jolie forme arrondie et qui retombe bien sur les côtés pour protéger son propriétaire de la pluie même de travers. Un parapluie comme j'aurais bien aimé avoir sous cette petite pluie froide et insidieuse...

Et donc, alors je me les gelais sévère dans mon t-shirt noir de travail à côté de ce monsieur sérieux sous son beau parapluie, le monsieur en costume a fait un pas de côté et a décalé son parapluie de quelques centimètres, m'offrant le temps du petit bonhomme rouge un abri plus que bien bienvenue.

J'arrête de suite les esprits mal tournés qui ricanent déjà à la pensée de ce que le monsieur pouvait bien vouloir à la jeune fille : il a fait remarquer qu'il y avait des embouteillages, sans doute un accident... j'ai répondu que je prenais le tram, il a trouvé que j'avais bien raison. Le bonhomme est devenu vert, il a continué sa route tout droit et moi j'ai obliqué vers le tram, emportant avec moi la chaleur éphémère d'un parapluie tendu.

Merci au monsieur au parapluie pour ces quelques secondes au sec !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un peu de douceur dans ce monde de brut! que c'est beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Complètement !<br /> <br /> <br />