Tower Hills

Publié le par Mam'selle Lili

Lundi, nous nous réveillons dans la backpacker, en pleine nature. Petite vue du balcon de la chambre :


Comme en dehors de nous, il n'y avait qu'un groupe de filles qui sont déjà reparties, nous sommes seuls. Nous prenons donc notre petit déjeuner tranquillement, avec les oiseaux pour seule compagnie.
















Spéciale dédicace à Béa, à qui j'ai pensé à chaque photo d'oiseau :






















Celui-ci n'était pas très coopératif. Les autres beaucoup plus !























Les mêmes, en mouvement :




























































Après ce petit dèj' bien agréable, nous reprenons la route. Nous repassons voir les 12 apôtres dans la lumière du matin :



De l'autres côté, 2 autres apôtres


On a continué le long de la Great Ocean Road pour voir les points de vues qui s'enchainent les uns aux autres.



Certains apôtres ont clairement des profils de visage, cela ne les rend que plus impressionnant













































A partir du premier site des 12 apôtres (où on en voit 8 d'un coup) la côte est une succession de paysages magnifiques. On a eu du mal à ne pas s'arrêter sur tous les points de vue ! On a fait quelques ballades, vus des grottes


Des lignes de falaises


Des bouts de la-dite falaise qui avaient pris leur indépendance


Bien sûr, comme on est en tourisme, on a posé devant !





Près de l'un des points de vue (j'ai oublié les noms, désolée !), nous sommes descendus sur une plage. Un panneau nous informe qu'ici un navire s'est échoué. Un homme a réussi à rejoindre le rivage dans un canot de secours retourné. Il était sur le sable lorsqu'il a entendu des cris venant de la mer déchainée : c'était une jeune femme. Bon, vous connaissez les mecs ! Il est donc reparti dans la tempête sauver la donzelle. Il ont passé 24h sur la plage et ont ensuite été recueillis par les secours. Le panneau ne dit pas s'ils se sont marriés ! 

En tout cas on se figure bien ce que ça peut être quand la mer est en colère et décide de passer en force entre les deux pans de falaise !



En tout cas on se sent tout petit devant !



Je voudrais pas nager dans la tempête là-dedans ! De toute façon, en règle générale, j'aime pas nager pendant les tempête. Déjà que quand c'est calme j'ai peur des méduses et des algues (et ici côté méduses on est servis ! )...
Avec un peu d'imagination, vous verrez deux titans de pierre discuter...



  Il se trouve que ce lundi là cétait l'anniversaire d'E.M. Elle se reconnaîtra ! Comme nous n'avions pas de connexion internet ni de moyens de lui faire parvenir nos félicitations pour être arrivée jusqu'à là, nous lui avons rendu hommage sur cette plage ! Bon Anniv Elo !


Comme je prends régulièrement la faune australienne en photo, voici un échantillon d'un poisson. Bon d'accord, il est mort. Mais avouez qu'il a une drôle de tête !


En repartant nous avons avisé une grotte avec des stalactites :


En faisant une autre ballade, nous avons croisé un échantillon bien vivant de la fameuse faune australienne. Il ne faut surtout pas le toucher, car ses piquants sont empoisonnés. Voici un echidna !


Admirez le sous tous les angles !
















Prêtez attention à ses pattes arrières : vous pouvez observer que ses griffes sont tournées vers l'extérieur !


Après cette sympathique rencontre on s'est arrêtés sur le dernier site de la great ocean road avant TowerHills.



Certains avant notre départ nous avaient réclamé des photos de l'océan. Voici ! Je mets les photos comme ça, elles se passent de commentaires je pense ! Elles sont toutes prises à peu près du même endroit, dont j'ai oublié le nom, encore une fois !


Ici, c'est une rivière qui se jette dans l'océan.














Bon, j'espère que vous avez bien profité des paysages marins, parce que c'est fini pour le w.e. ! Nous sommes ensuite passé à Warrambol pour tenter de voir des baleines mais les sites ne sont pas très bien indiqués et il était un peu tard et dans la saison et dans le journée : on a laissé tomber et on est partis pour Tower Hills, un parc naturel. Ce qui est bien ici, c'est que les parcs, on entre dedans comme on veut, ce n'est pas payant et ça n'a pas l'air de fermer la nuit.
On entre donc dans une forêt. A un moment il y a un petit parking : on se gare et on décide faire une petite ballade : ce n'était pas très long ça montait sévère ! Au bout, on voit la mer, une dernière fois !














































































Après cette petite ballade, nous reprenons la voiture pour nous garer au centre de Tower hills, près des aires de pique-nique et du centre d'information. De là partent 4 ou 5 ballades à faire. Comme le but est de voir des emeus et des kangourous, on décide de faire 3 ballades de 30 mn. On réserve celle où on a le plus de chance de voir des kangourous pour la fin, quand le soir sera tombé et c'est parti pour la première.

On a donc marché une demi-heure sur un chemin bordé de grandes herbes, au départ duquel était indiqué de se méfier des serpents... rassurant ! On a pas croisé quoique ce soit, même pas un oiseau, j'ai commencé à sentir venir le moment où j'aurais emmené Julien dans un endroit sans kangourous, sans koalas, sans émeus, avec des serpents... Bon, c'était sympathique mais finalement décevant. On décide de faire la deuxième ballade.

Là, le plus dur c'est trouver le départ, mais cette recherche nous fait croiser un type qui s'extasie devant un arbre : en haut un koala. Au bout de quelques phrases on se rend compte qu'on est tous français ! On a envahi l'Australie ma parole ! Donc voilà, encore des koalas !!!

















On finit par finalement trouver le point de départ. Au début, tranquille. Un chemin bien dégagé. Tellement qu'on se demandait où on allait pouvoir voir des kangourous ! Soudain, un mouvement, un animal passe. On guette, et là ... un LAPIN !!!! Européen en plus, importé par les autraliens (je me suis renseignée après).


 On continue et je tourne à un moment le tête sur la gauche et là il y avait un grand champs avec des emeus ! On a failli passer à côté sans les voir ! C'est drôle, un émeu, ça mange, ça redresse la tête et ça s'immobilise : on dirait qu'il pose ! Pratique pour prendre des photos.

















On est repartis malgré les obstacles



Au fur et à mesure, le chemin a commencé à se rétrécir et à s'enfoncer franchement dans les bois. En France on se serait crus juste en ballade dans la forêt. Seulement là on avait toujours un peu peur de croiser des serpents (surtout moi qui était en sandales). A un moment, on a cru qu'il se terminait comme ça et qu'on s'était trompé. Angoisse ! Julien décide de partir en éclaireur, il fait deux pas et fait un bond en arrière "Un serpent "! Et là j'ai un réflexe digne d'un reporter de guerre mais complètement con sinon : j'ai pris mon appareil photo (après avoir tout de même reculé d'un mètre). Je zoome sur l'animal en question et là, dans mon objectif.... des pattes. Bon. Un serpent avec des pattes, même gros, ça reste un lézard.


On passe donc très doucement au large du lézard. On finit la ballade : pas de kangourous ! Bon on avait vu des émeus, donc c'était une bonne journée mais quand même. Il commençait à être un peu tard mais on décide de tenter la troisième. Et là au bout de quelque mètres, je l'aperçois. Et ben ça fait quelque chose, quand on réalise que ça y est, on est à quelques mètres d'un kangourou ! Et puis c'est un peu impressionnant comme bête.


Bon ce qui est un peu dommage c'est les yeux rouges, que j'ai corrigé comme je pouvais mais comme je n'ai pas photoshop je suis franchement limitée. Mais quand même c'est un beau kangourou femelle (on a aperçut quelque chose sortir de son ventre, genre des pattes...). Il a continuer à manger mais en nous guettant quand même.















































































Bon, le kangourou se rapprochant et ayant l'air d'être légèrement agacé de notre présence, nous avons courageusement (hum hum...) décidé de rejoindre notre voiture et nous sommes repartis. Direction les grampians.

En chemin nous avons eu un aperçu de ce qui nous attendait.


Nous avons également eu un aperçu de la manière parfois étrange des autraliens de faire des routes. A intervalles réguliers, la route à double voie en perd une et la récupère un peu loin, et la reperd et ainsi de suite. Regardez bien les images suivantes, vous allez conprendre : ``







































Heureusement que les routes ne sont pas très fréquentée parce ces rétrécsisements peuvent durer plusieurs kilomètres !

Nous avons fini par arriver. Mission : trouver le backpacker. Petite frayeur dans le premier : un panneau avertit à l'entrée qu'il faut se méfier des serpents mortels qui trainent dedans. Gloups. Heureusement c'est une erreur. Nous repartons et arrivons dans notre backpacker, sans serpents et très sympathique. Manger, dodo. A demain !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article